Réplique au billet intitulé : une relation de confiance basée sur le web participatif
Module 7: billet 1
Lien: https://jesuissocialmedia.wordpress.com/2018/01/09/une-relation-de-confiance-basee-sur-le-web-participatif/
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Le web participatif a en effet révolutionné les ventres des entreprises
et les stratégies de marketing déployées par les compagnies dans la promotion
de leurs produits et services.
Je suis d’avis que le web
participatif permet au client d’être proactif dans la conception d’un produit.
Il est impliqué dans le processus par ses idées, commentaires et opinions. Il
devient alors plus qu’un client, c’est un partenaire
Pour l’entreprise, c’est une façon de répondre au besoin du client
selon ses exigences et ses recommandations. De la sorte, l’entreprise est
assurée que le produit final sera conforme aux attentes de l’utilisateur. C’est
une forme gagnante pour les deux parties. En créant cet espace de
communication, l’entreprise tisse des liens de confiance avec le client en lui
donnant l’opportunité d’exprimer son avis et d’émettre ses critiques. Certes, l’entreprise doit investir beaucoup de
temps pour concrétiser une telle approche, mais elle ne peut être que bénéfique
pour son produit qui sera adopté dès sa sortie du fait que le consommateur a
participé à sa création. Selon une étude réalisée, par Edelman Insights, en 2012,40% des membres de la génération Y demandent à participer à la création des produits et à la vie des marques.
Le web
participatif est une porte qui s’ouvre aux entreprises pour développer davantage leurs
produits et services en fonction des besoins du
client et de ses tendances. En donnant l’opportunité aux consommateurs de participer à son produit, l’entreprise véhicule des
valeurs sociales, d’écoute, de dialogue, de transparence et surtout de
confiance envers sa clientèle.
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