Réplique au billet intitulé : une relation de confiance basée sur le web participatif

Module 7: billet 1

Lien: https://jesuissocialmedia.wordpress.com/2018/01/09/une-relation-de-confiance-basee-sur-le-web-participatif/





Le web participatif a en effet révolutionné les ventres des entreprises et les stratégies de marketing déployées par les compagnies dans la promotion de leurs produits et services. 

Je suis d’avis que le web participatif permet au client d’être proactif dans la conception d’un produit. Il est impliqué dans le processus par ses idées, commentaires et opinions. Il devient alors plus qu’un client, c’est un partenaire

Pour l’entreprise, c’est une façon de répondre au besoin du client selon ses exigences et ses recommandations. De la sorte, l’entreprise est assurée que le produit final sera conforme aux attentes de l’utilisateur. C’est une forme gagnante pour les deux parties. En créant cet espace de communication, l’entreprise tisse des liens de confiance avec le client en lui donnant l’opportunité d’exprimer son avis et d’émettre ses critiques.  Certes, l’entreprise doit investir beaucoup de temps pour concrétiser une telle approche, mais elle ne peut être que bénéfique pour son produit qui sera adopté dès sa sortie du fait que le consommateur a participé à sa création. Selon une étude réalisée, par Edelman Insights, en 2012,40% des membres de la génération Y demandent à participer à la création des produits et à la vie des marques.

Le web participatif est une porte qui s’ouvre aux entreprises pour développer davantage leurs produits et services en fonction des besoins du  client et de ses tendances. En donnant l’opportunité aux consommateurs de participer à  son produit, l’entreprise véhicule des valeurs sociales, d’écoute, de dialogue, de transparence et surtout de confiance envers sa clientèle.

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