Perspectives des réseaux sociaux en 2018


Module 5 : billet 2


Ce billet dresse un  bilan prévisionnel des forces et la  dynamique de présence  des réseaux sociaux pour l’année 2018. Selon l’agence, We are Social Singapour et Hootsuite  il y a  3.5 milliards d’internautes à l’échelle de de planète dont trois milliards d’utilisateurs se servent des réseaux sociaux. De ce nombre, on recense 2.5 milliards de personnes qui exploitent les réseaux sociaux via une plateforme  mobile. C’est l’équivalent d’une personne sur deux qui utilise internet. Plus de 40% d’internautes sont des usagers des réseaux sociaux et environ 9 utilisateurs sur 10 y accèdent  depuis un mobile. C’est énorme la place qu’occupent les réseaux sociaux au sein des internautes. Parmi les réseaux sociaux les plus convoités, Facebook arrive en tête avec plus 2,072 milliards d’utilisateurs actifs par mois, suivi de YouTube avec 1.5 milliard d’utilisateurs actifs. Twitter est classé en 5e position avec 330 millions utilisateurs par mois


Pour ce qui est des applications de messagerie des réseaux, Factebook messenger est classé en premier de la liste avec 1.3 milliards d’utilisateurs suivis de WhatsApp et WeChat avec respectivement 1.3 milliard et 938 millions d’utilisateurs.


En Europe et selon Eurostat, les Français sont peu adeptes des réseaux sociaux en ligne. Les Suédois et les danois sont les partisans les plus attachés aux réseaux sociaux. En France, Facebook est le réseau le plus sollicité avec plus de 40,8 millions d’utilisateurs par mois, suivi du YouTube, Instagram et Twitter. Ces statistiques démontrent une fois de plus l’adoption  et l’utilisation des réseaux sociaux par une large population à l’échelle mondiale. Cette tendance augmente d’année en année et par conséquent les réseaux sociaux vont attirer davantage de personnes dans un avenir plus proche.

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