Perspectives des réseaux sociaux en 2018
Module 5 :
billet 2
Ce billet dresse un bilan prévisionnel des forces et
la dynamique de présence des réseaux sociaux pour l’année 2018.
Selon l’agence, We are
Social Singapour et Hootsuite il y a 3.5 milliards
d’internautes à l’échelle de de planète dont trois milliards d’utilisateurs se
servent des réseaux sociaux. De ce nombre, on recense 2.5 milliards de
personnes qui exploitent les réseaux sociaux via une plateforme mobile.
C’est l’équivalent d’une personne sur deux qui utilise internet. Plus de 40%
d’internautes sont des usagers des réseaux sociaux et environ 9 utilisateurs
sur 10 y accèdent depuis un mobile. C’est énorme la place qu’occupent les
réseaux sociaux au sein des internautes. Parmi les réseaux sociaux les plus
convoités, Facebook arrive en tête avec plus 2,072 milliards d’utilisateurs
actifs par mois, suivi de YouTube avec 1.5 milliard d’utilisateurs actifs. Twitter est classé en
5e position avec 330 millions utilisateurs par mois.
Pour ce qui est des applications de messagerie des réseaux, Factebook messenger est classé en premier de la liste avec 1.3 milliards d’utilisateurs suivis de WhatsApp et WeChat avec respectivement 1.3 milliard et 938 millions d’utilisateurs.
En Europe et selon Eurostat,
les Français sont peu adeptes des réseaux sociaux en ligne. Les Suédois et les
danois sont les partisans les plus attachés aux réseaux sociaux. En France,
Facebook est le réseau le plus sollicité avec plus de 40,8 millions
d’utilisateurs par mois, suivi du YouTube, Instagram et Twitter. Ces
statistiques démontrent une fois de plus l’adoption et l’utilisation des
réseaux sociaux par une large population à l’échelle mondiale. Cette tendance
augmente d’année en année et par conséquent les réseaux sociaux vont attirer
davantage de personnes dans un avenir plus proche.
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